top of page
Brigitte Lo Cicero.jpg

Elle fait ses débuts sur la scène du cinéma international lors du festival de Cannes 2011, où elle est très remarquée par le public et la critique dans la scène d'ouverture de L'Exercice de l'État (The Minister) de Pierre Schöller, pour son rôle de la femme du rêve crocodile.

Auparavant elle a, entre autres, travaillé avec David Cronenberg (The Fly - opéra joué au théâtre du Châtelet, 2008), Laurence Ferreira Barbosa (Le Cabinet du docteur Hartinol - court-métrage, 2009), Alexandre Arcady (Comme les cinq doigts de la main - long-métrage, 2010), etc.

En 2011, elle évoque le glamour hollywoodien des années 1950 dans une pièce de théâtre qu'elle a écrite et mise en scène, Une chambre à Hollywood, aux côtés de Francis LacotteSidney Laurent et Bruce Tessore.

Brigitte Lo Cicero fait également partie des acteurs récurrents de la série de Stéphane Kazandjian et Marc Eisenchteter appelée Détectives diffusée en 2012.

Elle reçoit en 2012 le prix de la meilleure Actrice pour son rôle dans Déclic d'Arnaud Prochasson au festival international « 48 Hour Film Project ».

En 2013, elle est Clara (personnage récurrent) dans la saison 1 de L'Agence, web-sérieEn 2013, Brigitte Lo Cicero joue Sally Pépin, l'adjointe du shérif Winston Lamarche (interprété par Bernie Bonvoisin), dans le moyen-métrage Woman With No Name. En 2014, elle joue dans Nectar de Lucile Hadzihalilovic, en sélection nationale au 36e festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

Elle débute en 2015 à la réalisation avec Le Jour du marché, un court-métrage avec Nina Meurisse, Robert Marcy, Malik Issolah et Didier Forest. Le film a reçu le Prix du Public au festival de l'Isle-Adam 2015 et en sélection dans plusieurs festivals en France et à l'étranger (Usa, Malte…).

Pour un seul en scène au théâtre, en 2021 Brigitte Lo Cicero adapte le texte de Patrick Goujon "Sous silence" sous le titre Demba. 

ÉQUIPE

bottom of page