
CÉLIA GRANIER DEFERRE
COACH
Formée dès 18 ans au Cours Jean Périmony, dont elle sort avec le prix Louis Jouvet, Célia Granier Deferre fait ses premiers pas au cinéma dans La dernière fête de son père, Pierre Granier Deferre, aux côtés de Charlotte Rampling.
De 2003 à 2006, elle poursuit sa formation au Laboratoire de l’Acteur, où sa rencontre avec Hélène Zidi est déterminante. Elle y interprète notamment Gloria dans Le Tigre de Murray Schisgal, puis Monique (créée par Miou-Miou) dans une adaptation théâtrale de Tenue de soirée de Bertrand Blier.
Au cinéma, elle joue dans Le monde à l’envers de Rolando Colla, Qui m’aime me suive de Benoît Cohen ou encore Je suis heureux que ma mère soit vivante de Claude et Nathan Miller.
Parallèlement à sa carrière de comédienne, Célia se consacre à la transmission. Elle enseigne au Laboratoire de l’Acteur depuis plus de 18 ans, où elle développe une pédagogie centrée sur l’improvisation et la construction du personnage. Sa pratique conjugue exigence, créativité et liberté, offrant aux élèves un espace d’exploration et d’affirmation de leur singularité artistique.

